mercredi 9 septembre 2020

Santé-hygiène avec le bicarbonate

Mycose buccale :
En cas de mycose dans la bouche : on l’utilise en gargarismes, à raison d’une demi-cuillerée à café de poudre par verre d’eau.  On peut également le boire ainsi dilué en prévention d’une éventuelle mycose.

Mycose cutanée :
En cas de mycose cutanée, dans les zones de plis (aisselles, aine) ou les espaces entre les orteils, on prépare une solution de bicarbonate à 14 g pour 1 l d’eau pour laver et assainir la peau avant de la sécher et d’appliquer les crèmes antifongiques.

Bouton de fièvre :
Préparez une petite pâte, bicarbonate et eau, appliquez directement sur le bouton avec un coton tige en tamponnant, répétez l'opération au moins 2 fois par jour, cela détruira les bactéries et desséchera le bouton.

Digestion difficile :
Mettez  1 cuillère à café de bicarbonate dans un demi verre d'eau et boire, prendre un autre verre environ 2 heures après.

Avant et après rasage
Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède, appliquez avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampoing, mettez une cuillère à café de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

Pour nettoyer vos accessoires de beauté
Faire tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez dilué quatre cuillerées à soupe de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

-

Merci de votre visite

A bientôt